Le ciel est par-dessus le toit

  • Date de début 02/04/2019 — 17:00 Date de fin 03/04/2019
  • Lieu Kulturhaus Niederanven
    ROUTE DE TREVES 145 L-6940 - NIEDERANVEN

Une invitation à la contemplation, comme une fenêtre ouverte sur le ciel. Une rencontre avec les images et sons qui nous entourent. Un voyage dans l’imaginaire.

Tout comme l’enfant construit son monde et apprend une chose après l’autre, pas à pas, son univers musical se fabrique petit à petit, partant d’un rien pour arriver à un tout. 

Le ciel est par-dessus le toit explore cette construction, la découverte de la voix nue, d’un matériau sonore brut, puis d’un son plus défini avant l’expérience de la formation d’une mélodie, d’un mot, d’une phrase, d’un tableau sonore ou d’une chanson…

Une immersion dans le simple émerveillement d’un ciel par-dessus un toit, par-dessus une maison, par-dessus nos têtes… Par-dessous une infinité de découvertes.

Écrit et mis en scène par: Sarah Hassler et Marou Thin
Avec: Sarah Hassler et Marou Thin
Univers sonore et musique: Sarah Hassler et Marou Thin
Mise en lumière, régie et son: Nicolas Crespo
Costumes: Alice Motycka
Instruments de musique: Philippe Berne
Scénographie: Bérangère Amiot / Collectif en Jeux / Théâtre + Cinéma, scène nationale de Narbonne (11) / Conseil général de l’Hérault / Théâtre la Vista, Montpellier (34) /
Remerciements: Rotondes Luxembourg, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, Théâtre de la Maison du Peuple, Millau, Triangle Huningue, Bouillon Cube, Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux

Spectacle invité en collaboration avec les Rotondes: 20-27.03.2019
(www.rotondes.lu)