Formation professionnelle au professorat des danses Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine et Bachata

  • Date de début 03/09/2018 — 18:00 Date de fin 26/07/2019 22:00
  • Lieu Ecole de danses latines Danse-Salsa
    1-3 RUE D'EICH L-1461 - LUXEMBOURG
  • Contact 00352621 46 56 96 - ales.esposito@yahoo.fr voir le site

Formation professionnelle au professorat des danses Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine et Bachata

A qui s’adresse la formation professionnelle ?
A toute personne ayant de bonnes bases en Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine et Bachata, en danse en solo ou en couple, désirant réaliser un projet personnel ou professionnel.
Aux danseurs amateurs et professionnels.
Aux professeurs-animateurs utilisant la danse comme support d’animation, aux éducateurs, aux enseignants ayant recours à la danse dans leurs domaines d’activités.
Aux professeurs de danses d’autres disciplines souhaitant ajouter la Salsa Cubaine, la Salsa Portoricaine et la Bachata à leur champ de compétences.
Aux professeurs de Salsa, de Danses Latines et Afro-Caribéennes de tous horizons ayant la volonté d’optimiser leurs compétences pédagogiques et techniques.

Programme de la formation
La formation est supervisée par Alessia Esposito et se divise en 5 grandes parties :
Cours collectifs ;
Cours privés intensifs ;
Cours de technique et de pédagogie ;
Cours de pédagogie appliquée et de mise en pratique ;
Évaluations.

Pourquoi participer à une formation professionnelle de professeur de danse ?
L’arrivée des danses Caribéennes il y a une quinzaine d’années au Luxembourg et il y a une vingtaine d’années partout en Europe, a crée une forte demande du public, qui a eu envie de découvrir ces danses du soleil, de s’inscrire dans des écoles de danse et des associations sportives pour les apprendre, dans le but de les pratiquer en soirée.
Ainsi, beaucoup de « danseurs » ont décidé de s’improviser professeurs de danse, sans aucune technique ni aucune pédagogie, sans connaissances spécifiques des danses enseignées.
Transmettre et enseigner l’art de la danse ne s’improvise pas et n’est pas inné.

Enseigner la danse s’apprend et les élèves souhaitent apprendre des techniques concrètes, qu’ils pourront appliquer en soirée. Ils aiment également connaître la culture de la danse qu’ils apprennent, chose qu’un enseignant improvisé ne pourra malheureusement pas leur apporter.
Malgré leur motivation et leur attachement au professeur, les élèves se lassent vite d’un cours chaotique à la technique défaillante.

Les organismes professionnalisés dans la danse et les loisirs, ainsi que leurs décisionnaires, souhaitant accueillir de nombreux élèves dans leurs locaux et les accompagner tout au long de leur apprentissage, et, ayant pris connaissance du problème, préfèrent faire appel à des professeurs qualifiés, formés dans des écoles réputées et expérimentées.

En plus de vivre de votre passion, les métiers des danses Caribéennes vous apporteront une activité rémunératrice complémentaire. La majorité des cours, stages, spectacles, ont effectivement lieu le soir en semaine et les week-ends.

La formation professionnelle de Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine et Bachata de l’école de danses latines et Afro-Caribéennes Danse-Salsa vous apportera les moyens techniques et artistiques pour transmettre votre savoir avec de la pédagogie, dans le but de faire de votre passion un vrai métier !

Les formateurs de l’École de danses Latines et Afro-Caribéennes Danse-Salsa : Alessia Esposito et Jérôme Bouvier