Une situation financière stable pour 2024

Le budget 2024 de la Ville a été adopté en décembre au sein du conseil communal par les voix de la majorité et reflète une situation financière stable, ambitieuse et prévoyante. Les décisions budgétaires prises pour l’année en cours nous permettent ainsi de faire face au mieux au contexte actuel qui se caractérise par la situation difficile dans le secteur du logement, le poids des frais énergétiques ou encore les hausses exceptionnelles des prix des matériaux de construction, tout en ayant des réserves de plus d’un milliard d’euros pour la réalisation de projets d’envergure. À côté de la construction et du logement, je tiens pourtant à préciser que le budget se compose encore de nombreux autres investissements dans la mobilité, les canalisations, l’environnement ou encore dans les structures pour enfants, qui reflètent ensemble la richesse de la vie en ville et qui sont élaborés par thème et de manière précise dans les pages à venir.
Un autre sujet qui est thématisé en février sont les visites Secret places. Organisé par le Service Jeunesse de la Ville, le projet se déroule déjà pour la 4e fois et propose aux jeunes âgés de 12 à 26 ans d’aller voir, en groupe et avec un guide, des lieux insolites en ville. Vous souhaitez participer et voir des endroits habituellement fermés au grand public ? Les prochains rendez-vous vous amènent au commissariat de police, au fort Lambert et à la grotte de Mühlenbach. Je vous invite à vous inscrire et à profiter de l’occasion pour découvrir ces lieux, poser vos questions et éventuellement nous proposer de nouvelles idées de visites encore, afin que nous puissions vous ouvrir les portes de ces endroits ou structures qui, de manière générale, ne sont pas ouverts au public.
À lire également dans cette édition de février : les dernières décisions politiques et des informations sur de nombreux événements à venir, comme la remise du Prix européen de la culture à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. City a rendu visite à l’orchestre dans ce contexte et je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir l’article ou un des nombreux autres sujets abordés, vous permettant de profiter pleinement du mois de février.

city.vdl.lu

– – – – – –
PHOTO: Lala La Photo, Ville de Luxembourg