Programmation de mai au Schluechthaus

Le Schluechthaus fait le plein d’activités en ce mois de mai. Les 13 et 14 mai, l’asbl I Love Graffiti sera présente pour mettre l’accent sur la diversité du street art. Depuis la fin des années 1990, le Schluechthaus est le terrain privilégié de nombreux artistes graffeurs et s’inscrit incontestablement dans l’histoire de cet art de rue luxembourgeois. Le temps d’un week-end, le public pourra découvrir 70 artistes internationaux en train de repeindre ensemble la quasi-totalité du site (1 500 m2). Des workshops sur le thème du graffiti, un marché, une animation musicale par Konektis et la projection de la vidéo Du graffiti au street art, quand les murs se déchirent de Christian Gérini, chercheur et photographe, sont aussi prévus.

La pratique du deux-roues sera à l’honneur les 20 et 21 mai. Jeunes et moins jeunes pourront perfectionner leur conduite à vélo grâce aux cours proposés en collaboration avec SaF Zéisseng asbl et La Pédale Mühlenbach. Un tour à travers la ville sera proposé par l’asbl ProVelo.lu.

Le 27 mai, le projet My Urban Piano goes QuattroPole prendra ses quartiers au Schluechthaus. Quatre formations musicales provenant chacune des quatre villes du réseau transfrontalier QuattroPole (Luxem bourg, Metz, Trèves, Sarrebruck) se produiront dans ce décor unique.

À noter que l’exposition sur les projets soumis dans le cadre du concours d’architectes pour la reconversion du Schluechthaus est aussi encore accessible jusqu’au 7 mai.

schluechthaus.vdl.lu

– – – – – –
PHOTO: VILLE DE LUXEMBOURG