Vivre les fêtes avec tous les sens

En ce moment où les jours deviennent plus courts et froids, nombreux sont ceux qui profitent de l’offre étendue de nos institutions culturelles, telles que les salles de théâtre. Les beaux décors nous plongent au sein du récit, et ensemble avec les jeux de son et lumière, ils nous permettent de nous évader, le temps d’un spectacle. Passez en coulisse et découvrez tous les secrets et défis de nos spécialistes pour que, le jour de la représentation, la pièce soit réussie.

Certainement, vous avez également certainement prévu une balade pour profiter de l’ambiance chaleureuse de nos marchés de Noël. N’hésitez pas à profiter de l’occasion pour assister à un des concerts de la Cathédrale, en faisant tout particulièrement attention au son de l’orgue. En effet, celui-ci a enfin pu retrouver toute sa splendeur grâce à deux années de restauration minutieuse. City est remonté dans le temps pour vous donner un bref aperçu historique de cet instrument extraordinaire qui date de 1937-38 et vous renseigne sur les différentes étapes de la rénovation, cofinancée par la Ville de Luxembourg.

Permettez-moi aussi d’attirer votre attention sur une thématique qui sera d’actualité en juin prochain seulement, mais qui mérite d’être mise en avant dès maintenant, à savoir les élections communales. Le 11 juin seront élus directement les conseillers communaux de chaque commune. Pour ces élections, la clause de la durée de résidence de cinq ans a été abolie, et le délai d’inscription sur les listes électorales a été prolongé de 32 jours pour les citoyens non luxembourgeois. Exprimer votre voix devient donc plus facile. Profitez-en pour la faire entendre et pour contribuer ainsi à la vie dans votre commune. Dans les page à venir, quatre concitoyens partagent leur histoire et leurs motivations pour participer aux élections, et je suis persuadée qu’ils en inspireront plus d’un.

Veuillez trouver ici de nombreux autres articles, des recettes culinaires et beaucoup plus encore, qui vous permettront de passer un beau mois de décembre.

Je vous souhaite une bonne lecture et de joyeuses fêtes de fin d’année !

– – – – – –
PHOTO: Eva Krins (Maison Moderne)