L’école Gellé, associée à l’UNESCO

L’école fondamentale Bonnevoie-Gellé s’engage au sein du Réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) depuis 2019 et elle en est officiellement devenue membre à part entière en juin 2020. Une première sur le territoire de la capitale qui a été mise en avant le 21 octobre par le dévoilement d’une plaque en présence de 120 élèves. Une cérémonie d’intégration a eu lieu en présence de S.A.R. la Grande- Duchesse, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis 25 ans, des membres du collège échevinal de la Ville, madame Sam Tanson, Ministre de la Culture, madame Simone Beck, présidente de la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO et madame Françoise Lentz, présidente de l’école.

réSEAU regroupe 12 000 institutions éducatives autour d’objectifs communs : élever la défense de la paix dans l’esprit des enfants et des jeunes et les sensibiliser au développement durable.

S’inscrivant dans cette démarche, l’école fondamentale située dans le quartier multiculturel de Bonnevoie s’efforce au quotidien de sensibiliser les élèves aux enjeux mondiaux chers à l’UNESCO et aux solutions à y apporter. Elle poursuit dans ce contexte plusieurs objectifs comme l’appréciation de la diversité culturelle, la culture de la paix et de la non- violence, le vivre- ensemble ainsi que l’éducation à l’environnement.

www.unesco.public.lu

– – – – – –
PHOTO: Sophie Margue / Maison du Grand-Duc