Un pour tous et tous pour un

L’édition d’automne de City nous montre les efforts que la Ville entreprend pour veiller au bien-être mental de ses collaborateurs, donne un éventail d’astuces pour réduire collectivement notre consommation d’énergie et présente un tout nouvel outil pour entrer en contact et tisser des liens avec nos voisins.

Fondée en Belgique en 2014 en tant que plateforme permettant aux gens d’un certain périmètre de proposer des services, demander de l’aide, et beaucoup plus encore, l’application Hoplr est dorénavant disponible pour les citoyens de Luxembourg-ville. L’application a un but pratique – il est possible de se renseigner auprès de voisins afin d’emprunter des objets plutôt que de les acheter, par exemple –, mais vise aussi à créer de vrais liens, ce qui est important et enrichissant dans notre capitale multiculturelle.

En vue de l’hiver qui approche à grands pas et afin d’assurer que chacun dans notre capitale puisse profiter d’une alimentation en énergie convenable, des efforts collectifs sont nécessaires pour baisser la consommation en énergie. Pour y arriver, vous trouverez dans ce numéro de nombreuses astuces et bons réflexes, ainsi que des informations sur les mesures à venir. Contribuons ensemble à économiser de l’énergie et, ainsi, à avoir un meilleur impact sur l’environnement, pour nous.

Au sein de l’administration de la Ville de Luxembourg, on peut trouver tous les métiers – telle est la diversité de nos services. En effet, la Ville est bien placée pour soutenir la formation de nos jeunes concitoyens et accueille, à cet effet, plusieurs dizaines d’apprentis chaque année pour une durée de trois ans. Découvrez, dans les pages qui suivent, les témoignages de quatre jeunes apprentis qui partagent leur expérience et leur cursus. Et, qui sait, peut-être que vous ou l’un de vos proches serez parmi nos prochains apprentis ?

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle découverte.

– – – – – –
PHOTO: EVA KRINS (MAISON MODERNE)