Une rentrée riche en découvertes

Après un été bien chargé, voilà la rentrée scolaire qui s’annonce, avec ses nombreux moments forts. City profite de cet instant entre détente et retour au quotidien bien rythmé pour vous exposer, dans les pages à venir, des sujets qui font l’actualité en septembre, mais également des thèmes qui nous font encore un peu penser aux vacances, aux loisirs et à la détente.
Nombre d’entre vous connaissent certainement l’Aktioun Bambësch, mais saviez-vous aussi que l’organisateur, le CAPEL, cherche et forme régulièrement des animateurs pour assurer le bon encadrement des petits participants ? Si vous avez entre 18 et 27 ans et que cette mission vous intéresse, je vous invite à consulter l’article dédié au brevet d’animateur B. Vous aurez tous les renseignements sur la formation dédiée et le travail très vaste d’animateur pour vous faire une idée et, qui sait, éventuellement venir encadrer les enfants lors des prochaines éditions.
Dans le contexte de la rentrée scolaire qui approche, permettez-moi également d’attirer votre attention sur l’un de nos services, moins connu du public, mais qui joue pourtant un rôle fondamental dans les coulisses de nos structures scolaires : le Service Médecine scolaire. City a rendu visite à cette équipe, qui non seulement vient compléter le suivi médical de nos plus jeunes habitants, mais s’investit également pour promouvoir la santé mentale et physique, ainsi que la protection des droits des enfants. Les champs d’action sont donc très diversifiés et, en tant que Ville, nous ne ménageons pas nos efforts quand il s’agit de s’engager pour le bien- grandir de nos enfants.
La rentrée scolaire correspond également à la Semaine européenne de la mobilité. Retrouvez toutes les informations sur cette édition 2022, sur les initiatives spécifiques de la capitale et sur beaucoup d’autres thèmes encore dans ce numéro de City.
Je vous souhaite une bonne découverte.

city.vdl.lu

– – – – – –
PHOTO: EVA KRINS (MAISON MODERNE)