Un mois de juin en plein air

L’été approche à grands pas, et avec lui aussi l’envie de sortir de la maison et de prendre part aux différentes activités proposées en extérieur. En tant que Ville, nous avons la mission, mais aussi la chance, de contribuer à ce plaisir et je me réjouis de jeter avec vous un oeil aux activités, événements et projets organisés au mois de juin.

Côté culture et animation, une programmation très vaste a été mise sur pied pour l’été et jusqu’en automne. Elle commence bien avant les festivités de la Fête nationale, avec différents événements à destination des jeunes, comme l’Intra-Urban Youth Festival, ou encore musicaux, tels que les Concerts de midi et My Urban Piano. À partir du 22 juin, de nombreuses autres manifestations viennent s’ajouter à la programmation, dont City Sounds – Glacis in Concert, ou la Kiermes wéi fréier à la Kinnekswiss.

Je vous invite à dénicher, dans ce numéro de City, la ou les activités qui vous intéressent le plus en juin, et je suis persuadée qu’il y en a pour tous les goûts.

Avec l’arrivée du beau temps, rendez-vous aussi sur les marchés et les aires de jeux à Luxembourg- ville. City s’est rendu dans six marchés et huit aires de jeux différents afin de vous donner un aperçu de l’offre, mais aussi des informations pratiques, vous permettant ainsi de bien planifier votre visite et d’en profiter au mieux.

Qui dit plein air, dit également espaces verts, forêts, ou encore parcs. Dans ce contexte, je me réjouis de vous informer que le chantier du parc du Ban de Gasperich progresse bien et dans les délais prévus, et qu’il devrait donc être finalisé au printemps 2023. Découvrez ainsi, dans cette édition, un focus sur l’avancement des travaux, les étapes à venir, mais également les atouts de ce gigantesque espace de détente qui deviendra, avec plus de 16 hectares, le poumon vert de la partie sud de la capitale.

Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir en plein air !

– – – – – –
PHOTO: MATIC ZORMAN