Luxembourg, une commune Fairtrade

Durant les deux premières semaines du mois de mai se dérouleront les Semaines Fairtrade, dont l’objectif est d’agir pour un futur équitable et construire une société plus juste et durable.

Certifiée « Fairtrade Gemeng » depuis le 21 septembre 2011, la Ville de Luxembourg s’investit aussi pour vivre ces principes au jour le jour. Ainsi, des aliments et boissons du commerce équitable sont servis aux enfants participant aux activités du CAPEL, à ceux des foyers scolaires, ainsi qu’aux personnes qui participent aux formations, réceptions ou événements publics de la Ville. Par ailleurs, les vêtements de travail, les draps de bain ou encore les t-shirts pour le mini-marathon sont également issus du commerce équitable. Pour les événements organisés sur le territoire de la capitale, la Ville endosse aussi le rôle de conseillère et propose aux organisateurs des solutions et pistes pour des événements éco-responsables.

Pour continuer à bénéficier de l’appellation « Fairtrade Gemeng », la Ville de Luxembourg doit remplir certains critères et former un groupe d’action local Fairtrade. Le sujet vous intéresse et vous souhaitez vous aussi contribuer à piloter et coordonner les activités menées ? Contactez le Service Environnement et inscrivez-vous au groupe d’action local Fairtrade.

Service Environnement : Nicole Isaac, chargée du commerce équitable ; nisaac@vdl.lu / 4796-4772, 01-15/05
www.semainesfairtrade.lu

– – – – – –
PHOTO: VILLE DE LUXEMBOURG