Fête des voisins

Le week-end des 20, 21 et 22 mai aura lieu la « Fête des voisins » à Luxembourg- ville. Son but ? Faire connaissance avec les autres habitants de son quartier. Pour encourager cette cohésion entre les résidents, la Ville propose son aide d’un point de vue logistique. Les personnes souhaitant organiser ce type d’événement dans leur quartier pourront obtenir des bancs et des tables auprès du Service Maintenance. Ce dernier se chargera de récupérer ce matériel le lundi 23 mai. Le Service Circulation pourra intervenir pour faciliter le bon déroulement de la fête en coupant de petites routes, notamment, quand cela est possible.

Dans un souci de propreté, les riverains pourront aussi obtenir du Service Hygiène une poubelle pour la durée du week-end. Ils recevront également des cartes d’invitation, la brochure Manifestations écoresponsables, dont le but est de sensibiliser à la réduction des déchets et de promouvoir les produits fair trade, et des informations sur d’autres événements de la Ville.

À noter que les résidents qui souhaitent organiser une fête des voisins après la date prévue et jusqu’au 10 juillet pourront recevoir uniquement des cartes d’invitation non datées dans la limite du stock disponible.

4796-2389, chkrier@vdl.lu

– – – – – –
PHOTO: SHUTTERSTOCK