Avançons avec ce même élan

À l’occasion de cette nouvelle année, permettez-moi de prendre un peu de recul et de revenir en quelques lignes sur l’année 2021 et sur les projets qui l’ont rythmée.

Alors que l’inauguration du Stade de Luxembourg ou encore la pose de la première pierre de l’extension de la station d’épuration de Beggen comptent parmi les événements les plus remarquables et mémorables, l’année 2021 regorge de nombreux autres projets et initiatives qui façonnent notre capitale et ont un impact sur notre quotidien. Certains, tels que la renaturation de la Pétrusse ou la mise sur pied du Mobilitéitsplang fir muer, sont des projets de longue haleine, alors que d’autres ont pu être achevés et mis en service, comme les logements sociaux dans le quartier du Grund ou la nouvelle crèche à Gasperich, pour ne citer que quelques exemples.

Ce petit aperçu, chers lecteurs, pour se rendre compte que, malgré la pandémie, qui a encore marqué cette année, les choses ont bougé. Nous avons réussi à faire avancer différents projets, idées ou encore échanges, et vous y avez contribué – je tiens à vous en remercier.

Nous commencerons, en tant que Ville, la nouvelle année 2022 avec ce même élan et la même motivation. Avec nos partenaires, nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et écouter et répondre aux besoins de nos habitants, visiteurs et commerçants. Découvrez dans les pages qui suivent les visions et perspectives de chaque membre du collège échevinal pour 2022 et au-delà, ainsi que les stratégies budgétaires, qui illustrent au mieux notre engagement dans le développement de la capitale.

Ce numéro de City vous emmène aussi en coulisse du Service Seniors. Touchés par la crise sanitaire, le service et ses clients ont trouvé des solutions et élaboré des pistes pour gérer au mieux la pandémie. Focus également sur le Lëtzebuerger Filmpräis avec Guy Daleiden et Yann Tonnar, les highlights culturels à ne pas manquer en 2022 et de nombreux autres sujets.

Je vous souhaite une bonne lecture, ainsi qu’une excellente santé, beaucoup de bonheur et l’élan nécessaire pour l’année 2022.

– – – – – –
PHOTO: SIMON VERJUS (MAISON MODERNE)