Blake Edwards (1)

Horaires et langues des films : www.cinematheque.lu

En novembre, nous mettrons à l’honneur la carrière parfois controversée de Blake Edwards, un acteur, réalisateur, producteur et scénariste dont l’oeuvre initialement axée sur la comédie et le romantisme a pris, au fil du temps, un tournant plus profond et sombre autour des thématiques de la mort, de la psychanalyse et du sexe.

Nous commencerons par des films cultes comme Breakfast at Tiffany’s, la célèbre Panthère rose et son Inspecteur Clouseau, et Le Retour de la Panthère Rose. La Party suivra les tribulations d’un acteur raté qui sème le chaos dans une prestigieuse soirée hollywoodienne, et Opération Jupons est une autre farce hilarante qui a pour théâtre un sousmarin, où un groupe d’infirmières recueilli à bord va déstabiliser l’équipage. Quant à Micki et Maude, il met en scène un journaliste nommé Rob dont la femme et la maîtresse tombent toutes deux enceintes, l’obligeant à tenter de cacher à chacune l’existence de l’autre.

Enfin, That’s Life (C’est la vie), un film en partie autobiographique sur les inquiétudes absurdes de l’amour et de la vie, clôturera la sélection du mois.

– – – – – –
En raison de la situation sanitaire, il se peut que les informations annoncées ici soient inexactes. Nous vous invitons à consulter le site des organisateurs pour connaître toutes les informations et actualités concernant les événements.

– – – – – –
AUTEUR: ISABELLA EASTWOOD — PHOTO: DVDBEAVER.COM