Belmondo (1)

Horaires et langues des films : www.cinematheque.lu

En hommage à Jean-Paul Belmondo, récemment disparu, la Cinémathèque présente une rétrospective de sa carrière en deux volets. En voleur, Belmondo est parfait. Tous les films (sauf un) de la sélection de ce mois donnent à l’acteur l’occasion de briller dans le crime, le drame et le polar. Dans À bout de souffle, Belmondo vole une voiture, tue un policier et prend la fuite grâce à l’amour. Dans Le Doulos, il sort de prison pour plonger dans un monde de meurtres, de braquages et de trahisons. Gentleman cambrioleur, jouet du destin mais ne volant que les riches dans Le Voleur, il se fait escroc et arnaqueur de haut vol dans Stavisky, l’homme qui déclencha des émeutes, un scandale politique et fit tomber le gouvernement français.

Enfin, dans un autre registre, Belmondo joue l’amant de la danseuse exotique Angela dans la comédie musicale Une femme est une femme.

– – – – – –
En raison de la situation sanitaire, il se peut que les informations annoncées ici soient inexactes. Nous vous invitons à consulter le site des organisateurs pour connaître toutes les informations et actualités concernant les événements.

– – – – – –
AUTEUR: ISABELLA EASTWOOD — PHOTO: LWLIES.COM