Vote for cinema!

27/09-30/09, Horaires et langues des films : www.cinematheque.lu

Bien que Napoleon Dynamite n’en fasse malheureusement pas partie, la sélection de cette année ne manquera pas de séduire les cinéphiles, que ce soit par la fantaisie débridée ou par le côté sombre et intense de ses oeuvres.

Christina Schaffer a choisi Barbarella, un film de fantasy / science-fiction dans lequel Jane Fonda est une astronaute du 41e siècle chargée d’arrêter un scientifique maléfique. Claude Conter a opté pour Impitoyable : le personnage de Clint Eastwood, un ancien bandit devenu veuf, sort de sa retraite pour tenter un dernier coup. Julie Schroell a choisi Dancer in the Dark, de Lars von Trier, un mélodrame musical qui fera couler bien des larmes : la vie de Selma, une mère célibataire, sombre dans le chaos alors qu’elle se bat pour réunir l’argent nécessaire pour éviter que son fils perde la vue. Enfin, Pablo Chimienti nous propose Shakespeare in Love, une comédie romantique sur la création de Roméo et Juliette.

– – – – – –
AUTEUR: ISABELLA EASTWOOD — PHOTO: PINTEREST.COM

– – – – – –
En raison de la situation sanitaire, il se peut que les informations annoncées ici soient inexactes. Nous vous invitons à consulter le site des organisateurs pour connaître toutes les informations et actualités concernant les événements.