Chambres meublées à louer

Dans le cadre du projet Haus Delta, trois maisons, situées rue Adolphe Fischer dans le quartier de la gare et initialement réunies pour accueillir un hôtel, ont été remises à neuf et transformées en chambres meublées, destinées à la location sociale et dont la gestion est assurée par le Service Logement de la Ville.

Si les façades ont été préservées, à l’exception du rez-de-chaussée d’un des trois immeubles, les menuiseries extérieures en bois ont été partiellement remplacées dans le respect de l’esthétique des bâtiments d’origine, tandis qu’un système de ventilation a été ajouté et les équipements sanitaires renouvelés.

Ces 23 logements répartis sur quatre étages, inaugurés le 30 mars, peuvent accueillir de une à quatre personnes. Au total, jusqu’à 32 locataires pourront y poser leurs valises.

Si le rez-de-chaussée est composé de deux logements, de deux cuisines équipées avec salles à manger communes, de bureaux et salles de réunion pour le personnel de gestion, d’une loge pour le concierge, de sanitaires et d’une buanderie, les trois étages accueillent, quant à eux, le reste des logements.

– – – – – –
CAROLINE MARTIN