Préparer le terrain pour demain

L’année 2020 a été des plus éprouvantes pour nombre d’entre nous, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Pour la Ville également, elle a posé bon nombre de défis, entre autres en ce qui concerne les prévisions budgétaires pour l’année prochaine, fortement dépendantes des recettes qui, cette année, ont été en baisse.

Alors que 2021 verra deux grands projets d’investissement aboutir, à savoir le Centre national d’incendie et de secours (CNIS) et le Stade de Luxembourg, les projets à moyen et long termes visant à préparer la capitale aux défis démographiques, économiques et écologiques de demain sont nombreux. Le budget 2021 sera donc non seulement dédié à assurer la continuité des investissements dans le logement, les infrastructures et les réseaux techniques, mais également à veiller à soutenir ceux qui en ont besoin, maintenant, plus que jamais.

Le commerce en ville a ainsi été fortement épaulé pendant la crise, et grâce au lancement de la plateforme digitale cityshopping.lu le mois dernier, en collaboration avec l’Union commerciale de la Ville, tout a été fait pour mettre en place les solutions qui permettront aux enseignes de toute taille et tous secteurs confondus de reprendre pied une fois la pandémie passée, et à de nouveaux acteurs de venir compléter et diversifier l’offre en ville.

Je vous invite à découvrir, dans les pages qui suivent, tous les projets d’investissement de la Ville, mais également de nombreux beaux projets et initiatives qui permettent d’entamer cette nouvelle année avec un nouvel essor et un regain d’optimisme.

Enfin, permettez-moi de vous souhaiter pour 2021, avant toute chose, une bonne santé, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, et plein de beaux moments et projets à partager.