Cinema Paradiso

Le dimanche est le jour du Cinema Paradiso : un temps dédié aux fables, aux rêves, au rire, aux mythes et aux légendes pour le plus grand bonheur des enfants de 3 à 11 ans.

Les réjouissances commenceront par une soirée « spécial Halloween » qui va les faire frissonner, avec le film Das kleine Gespenst (Le Petit Fantôme), suivi de Mon Frère chasse les dinosaures, un film italoespagnol primé qui a pour protagoniste un jeune garçon dont le petit frère est né trisomique. Le film suivant est une autre production italienne : La Mouette et le chat, ou l’histoire de l’improbable lien familial existant entre une mouette et un chat.

Sans oublier la version allemande de La Nuit au musée : un agent de sécurité confronté aux habitants du lieu, qui prennent vie sous ses yeux !

Enfin, la comédie et la musique font bon ménage dans ces trois courts métrages de Laurel et Hardy, qui seront accompagnés au piano : Liberty (Vive la liberté), Double Whoopee (Son Altesse Royale) et You’re Darn Tootin’ (Ton cor est à toi).

Horaires et langues des films : www.cinematheque.lu