S’informer en un clic

Permettez-moi, chers lecteurs, de vous adresser, en mon nom et au nom du collège échevinal, nos sincères remerciements pour votre intérêt envers nos alternatives proposées au calendrier événementiel classique, mais aussi pour votre respect des règles en place, qu’elles soient sanitaires ou concernent, par exemple, une nouvelle étape d’inscription préalable.

C’est grâce à vous, et à votre bonne volonté, que nous retrouvons en automne une capitale où les échanges entre personnes reviennent à l’ordre du jour et les institutions culturelles et infrastructures sportives reprennent vie doucement.

C’est une reprise en toute prudence, bien sûr, et avec un nombre de restrictions que nous jugeons utiles, afin qu’elle soit une réussite. Ainsi, je vous invite à lire dans les pages qui suivent un article relatif aux différentes règles en place, que ce soit pour participer aux cours de langues, accéder à la Cité Bibliothèque ou visiter les musées de la ville, pour ne citer que quelques exemples.

Pour rester informé de tout changement éventuel, j’attire votre attention sur nos canaux de communication numériques, tels que le site web www.vdl.lu et la page pandemie.vdl.lu, la newsletter hebdomadaire, ou encore les réseaux sociaux, qui nous permettent de vous fournir des informations actuelles et à tout moment.

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que, parmi ces différents canaux, on compte depuis tout récemment également notre nouvelle cityapp – VDL. Elle vient compléter l’offre digitale de la Ville en proposant, à portée de main, une information encore plus personnalisée et adaptée aux besoins particuliers de l’usager. Vous trouverez également dans cette édition d’octobre un article dédié au fonctionnement et aux atouts de cette nouvelle application qui, j’en suis persuadée, facilitera davantage votre quotidien.

Je vous souhaite bonne lecture !