Une rentrée tout en douceur

Depuis le printemps, la pandémie de coronavirus domine notre quotidien et amène chacun à repenser ses activités et son organisation au jour le jour. La rentrée 2020 sera certainement pour nombre d’entre nous bien différente de ce que nous connaissons habituellement. Cependant, les nombreux projets et initiatives qui ont vu le jour depuis le début de la pandémie ont démontré l’engagement extraordinaire, l’esprit créatif et la solidarité de nos concitoyens.

Dans cette même optique, les services de la Ville ont redoublé d’efforts pour proposer, malgré les conditions actuelles, des activités et événements tout au long de l’été pour permettre à chacun de profiter de la convivialité de la ville et de ses quartiers. Ceci notamment à travers les attractions et manifestations organisées dans le cadre de « D’Stad lieft », jusqu’au 13 septembre inclus, les initiatives digitales et les programmes réguliers – mais adaptés aux gestes barrières actuels – de nos institutions culturelles, sans pour autant oublier l’offre touristique ou encore la traditionnelle « Stater Braderie », lundi 31 août.

En effet, le secteur du commerce et les entreprises souffrent particulièrement de cette situation d’exception dans laquelle nous nous trouvons depuis mars dernier, et en tant que Ville, nous tenons particulièrement à tout mettre en oeuvre pour les soutenir dans cette période hors norme. Ceci, entre autres, grâce à une campagne de distribution de plus de 20.000 bons d’achat utilisables dans les commerces de la Ville via différents jeux-concours jusqu’à la fin de l’année.

Chers lecteurs, le Covid-19 nous accompagnera encore à l’avenir. Il est donc d’autant plus important que nous suivions les instructions sanitaires, mais aussi que nous gardions le moral et que nous nous investissions tous – citoyens, associations ou encore acteurs communaux – dans la création d’un quotidien qui se rapproche le plus possible de celui que nous avons connu.