Armand Drews nous a quittés

Né le 8 septembre 1956, Armand Drews nous a subitement quittés le 17 avril, à l’âge de 63 ans. Membre du LSAP depuis 40 ans, le Luxembourgeois a siégé durant 13 ans au conseil communal de la Ville de Luxembourg, de 2005 à 2018. Il avait auparavant siégé en tant que conseiller communal à la commune de Biwer, de 1988 à 1990. Au sein de la Ville, Armand Drews a oeuvré pour différents services comme la Commission des subsides ou l’Office social.

Particulièrement engagé, Armand Drews a également été syndicaliste. Depuis plus de cinq ans, il assurait la présidence de la Commission de surveillance au sein de l’OGBL, la Confédération syndicale indépendante du Luxembourg. Il était également membre, parfois au sein du conseil d’administration, d’autres institutions comme la Caisse nationale de santé, la Caisse de maladie des employés privés ou le Comité économique et social (CES).

Armand Drews était en outre engagé dans le secteur de l’humanitaire. Il était d’ailleurs président du Cercle de coopération des ONGD depuis 2012, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Il était également chef de projet pour l’ONG Solidarité syndicale, qui mène des actions de développement dans plusieurs pays comme le Ghana, la Bolivie ou le Burkina Faso.

Après avoir travaillé durant plus de 30 ans comme employé à la BGL, Armand Drews était notamment devenu formateur à l’École supérieure du travail.

Jusqu’en 2014, ce passionné de football a tenu les rênes du club du RFCU Luxembourg et assuré le rôle de président. Il était également un grand amateur de cinéma, de voyages et de lecture.