#mirsifiriechdo*

Le mois dernier, la pandémie liée au Covid-19 a bouleversé nos vies. Tous les événements sportifs et culturels ont dû être annulés, les sorties sont restreintes, le travail réorganisé, l’enseignement se fait désormais à la maison. Bref, nous sommes tous appelés à soutenir les efforts des médecins et du personnel soignant pour ralentir la propagation du virus.

En tant qu’administration, nous avons des missions essentielles à assurer, comme le ramassage des ordures, l’approvisionnement et la qualité de l’eau, assurer les démarches administratives, et bien d’autres. Et nos services se sont adaptés, voire réinventés, afin de continuer à assurer les services dont vous avez besoin, jour après jour, dans les meilleures conditions possible.

Nos concitoyens plus âgés et vulnérables figurent tout particulièrement parmi nos priorités. C’est pour cette raison que les Services Intervention sociale et Seniors ont mis en place une ligne centrale pour répondre à toutes leurs questions et trouver ensemble des solutions à leurs besoins, qu’ils soient liés à la santé, à l’encadrement, aux services de soutien de courses ou autres.

Enfin, afin d’éviter que la période de confinement ne pèse trop sur les âmes, nos institutions culturelles ont mis tout en oeuvre afin d’offrir, à distance, une panoplie de découvertes. Ainsi, vous pouvez désormais visiter l’exposition Ons Schueberfouer en 3D du Lëtzebuerg City Museum, ou encore assister aux spectacles passés du Grand Théâtre depuis votre foyer.

Je tiens à remercier ici nos employés, qui continuent à s’engager corps et âme pour la ville et ses résidents, et qui sont indispensables pour que l’administration continue à être à votre service et à votre écoute.

*Nous sommes là pour vous.