Des équipes fixes sur le terrain pour le Service Hygiène

L’évacuation des déchets et le nettoyage de l’espace public sont les missions principales du Service Hygiène, missions davantage importantes en ces temps de pandémie.

En vue du maintien de ces prestations essentielles, une réorganisation était donc impérative dans cette situation exceptionnelle : les collaborateurs ont été affectés à des équipes fixes, 18 vestiaires ainsi que 18 points de départ, écartés et séparés, ont été aménagés dans les alentours du site, route d’Arlon. Le chauffeur du camion est isolé dans son véhicule (lequel lui est attribué de manière durable) et des véhicules supplémentaires, destinés au transport des chargeurs, ont été mis à disposition par d’autres services de la Ville.

Toutes ces mesures ont été prises dans le but de limiter les contacts, de respecter au mieux les prescriptions de la Santé, pour protéger nos chargeurs, nettoyeurs et chauffeurs, permettant ainsi de garantir l’exécution de nos missions et le maintien de la salubrité de la ville. Ces mesures ont été acceptées et soutenues de manière active par tous nos collaborateurs : par nos femmes et hommes de terrain, mais aussi par le personnel des ateliers et de l’administration. Si cette crise sanitaire est certes un défi sans pareil, elle a néanmoins le mérite d’avoir su créer une solidarité et un esprit de corps hors pair.