La Ville à vos côtés

Suite à l’annonce par le gouvernement des mesures pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 au Luxembourg et dans un souci de protéger tous les résidents, tous les visiteurs de la ville et tous ceux qui s’y rendent au quotidien pour y travailler ainsi que tous nos collaborateurs, le collège échevinal a immédiatement pris les devants pour assurer la mise en oeuvre rapide des nouvelles directives mises en place au niveau national.

Nous sommes tous très conscients que nous nous trouvons dans une situation exceptionnelle qui demande des mesures exceptionnelles – voilà pourquoi je fais appel à votre compréhension et à votre collaboration pour la mise en oeuvre pratique de toutes ces mesures. Le coronavirus nous concerne tous et je vous assure que la Ville de Luxembourg va tout faire pour surmonter cette situation et pour garantir que les services élémentaires soient à tout moment assurés. L’Administration communale continuera ainsi à offrir aux citoyens ses services en termes de démarches administratives, tout en demandant à ceux qui en ont la possibilité d’avoir recours le plus possible aux démarches en ligne. La Ville continuera évidemment à remplir son rôle en termes d’hygiène et de propreté publiques et nous nous efforcerons d’assurer le fonctionnement des transports en commun.

Notre souci primordial est de limiter la propagation du virus et de protéger le public d’une éventuelle contagion. Voilà pourquoi tous les foyers scolaires, écoles, crèches, infrastructures sportives et institutions culturelles de la Ville de Luxembourg resteront fermés jusqu’à nouvel ordre ; de même, tous les événements et festivités publiques sont annulés ou reportés.

Pour vous permettre d’être informé sur l’évolution de la situation, la Ville a mis en place, sur son site www.vdl.lu, une page dédiée, pandemie.vdl.lu, sur laquelle vous pouvez consulter en toute transparence et à tout moment l’ensemble des informations actualisées et adaptations éventuelles de services dans ce contexte.