La ville brille pour Noël

Les chalets en bois sont installés, les vins chauds et Gromperekichelcher attendent leurs premiers clients friands, et de tous les côtés, la ville étincelle de couleurs et lumières qui plongent la capitale dans l’ambiance chaleureuse des festivités de fin d’année. Alors que de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs au niveau du traditionnel calendrier Winterlights, telles que le passage du Kleeschen en décembre en ville et au quartier Gare, ou encore le nouveau marché de Saint Nicolas et de l’Avent à la rue de Strasbourg, d’autres bonnes nouvelles nous attendent tous.

Bien que nous nous soyions tous entre-temps tant bien que mal habitués aux nombreux chantiers au cœur de la ville, nous apercevons, enfin, également les premiers signes d’une fin des épreuves, et ce sont de véritables joyaux qui se dévoilent ! Petit à petit, les commerces au sein du nouveau Royal-­Hamilius ouvrent leurs portes, les premiers pop-up stores s’installent rue ­Philippe II, et les nombreuses rues piétonnes retrouvent enfin leur charme et invitent à flâner et à découvrir les nombreuses enseignes. Mais de l’autre côté du pont ­Adolphe, la Gare a aussi du nouveau à proposer. Ainsi, le parking Fort Neipperg a rouvert ses portes le mois dernier, redonnant au quartier un moyen moderne et commode d’accueillir ses nombreux clients et visiteurs. Aussi, dans un contexte d’aménagement de la circulation en vue du tram, une nouvelle ligne de bus, le Shuttle Gare, vient en renfort en proposant aux visiteurs un service gratuit pour circuler librement entre les différents points de la Gare et faire ainsi facilement leurs emplettes pendant les fêtes de fin d’année et au-delà.

Dans les pages qui suivent, vous aurez un premier aperçu du nouveau parking Fort Neipperg, mais également des informations pratiques pour circuler aisément, avec tous les moyens de transport, entre la Ville Haute et la Gare, et dans ce dernier quartier en particulier, autant d’astuces pour permettre un shopping avant Noël en toute sérénité !