The Wilder Touch

Connu pour sa polyvalence, Wilder doit en partie sa renommée à Assurance sur la mort (Double Indemnity), son troisième film en tant que metteur en scène. Ce film noir revient en flash-back sur les circonstances qui ont amené Walter Neff, un courtier en assurances, à tuer un homme pour obtenir une femme.

Autre film d’anthologie, Le Poison (The Lost Weekend) suit les tribulations d’un alcoolique qui est rattrapé par ses vieux démons le temps d’un périple dont il a quasiment tout oublié.

Avec La Scandaleuse de Berlin (A Foreign Affair), Wilder nous emmène dans le Berlin d’après-guerre : la sénatrice Phoebe Frost tente de découvrir l’identité d’une mystérieuse jeune femme qui est la maîtresse de hauts dignitaires nazis, mais également d’un officier américain.

Enquêtant sur l’industrie du cinéma hollywoodien, Boulevard du Crépuscule (Sunset Boulevard) explore cet univers à travers le destin d’une star du cinéma muet vieillissante et d’un jeune scénariste sur fond de folie, de désir et de violence.
Avec Kirk Douglas dans le rôle d’un journaliste prêt à tout pour décrocher un scoop, Le Gouffre aux chimères (Ace in the Hole) est un réquisitoire contre la cupidité humaine, l’exploitation et l’opportunisme. Enfin, Sabrina suit les aventures de deux frères richissimes qui se disputent les faveurs de Sabrina, la fille de leur chauffeur, interprétée par Audrey Hepburn.


▸ 18:30, 20:30 & 21:00