Le stade national se dévoile

Le mercredi 3 avril dernier, Madame Lydie Polfer, bourgmestre, et Monsieur Dan Kersch, ministre des Sports, ont eu l’occasion de visiter le chantier du nouveau stade national de football et de rugby, ce dernier constituant un des projets d’infrastructure les plus importants de ces dernières années en ville.
Situé entre la Cloche d’Or et Kockelscheuer, le projet – conforme aux normes en vigueur Fifa / UEFA et World Rugby – prévoit un terrain de jeu avec 9 385 places assises couvertes pour les spectateurs, des espaces VIP, des kiosques à nourriture, un « business club » avec cuisine, des salles et locaux pour la presse, des vestiaires, ainsi qu’un aménagement des alentours. L’habillage du stade sera constitué d’éléments métalliques en forme de losanges et sera mis en valeur par un système d’illuminations variées.
Actuellement, 85 % des travaux ont été mis en soumission et sont déjà adjugés, et 95 % des travaux de gros œuvre sont achevés, avec comme prochaine échéance d’ici début 2020 l’installation du gazon hybride, de l’éclairage du terrain, et de la tribune. Parmi les différentes parties prenantes concernant le budget d’un peu plus de 60 millions d’euros pour ce nouveau stade national, la Ville de Luxembourg est particulièrement impliquée dans l’aménagement de l’aire de station­ne­ment multifonctionnelle, qu’elle finance en intégralité.
La fin de chantier est prévue pour le printemps 2020.