Le Konviktsgaart se renouvelle

Le 26 février dernier, Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a présenté la nouvelle identité visuelle, ainsi que la nouvelle brochure du Konviktsgaart – Résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte à l’occasion d’une visite des appartements, studios et des chambres courts séjours qui y ont été rénovés. Elle était accompagnée de Serge Wilmes, premier échevin, Isabel Wiseler-Lima, échevine en charge de la politique pour personnes âgées, Marcello Loguercio, directeur du Konviktsgaart, et Dominique Lieb, représentant de la Ville de Luxembourg.

Composé d’un cercle partiellement ouvert, aux lignes ressemblant à des nervures de feuilles et aux nuances vertes et bleues, le nouveau logo du Konviktsgaart symbolise l’ouverture d’esprit, la diversité des résidents, des services et activités, ainsi que le cadre verdoyant et calme caractérisant ce centre d’accueil situé à deux pas du centre-ville.

Plus moderne et facilement reconnaissable, ce nouveau logo remplace la feuille de noyer, qui datait de 2009, et permet ainsi à l’établissement de mettre l’accent sur ses nombreux atouts et sa valeur ajoutée, sans pour autant oublier son histoire.