Semaine des cordes

Du 26 au 30 mars 2019, ce sont les cordes qui sont à l’honneur au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. En effet, la Semaine des cordes est un moment d’apprentissage et de partage pour élèves et enseignants, invités et auditeurs, dans le cadre de leur passion commune pour la musique, en général, et pour la grande famille des cordes, en particulier.

Regroupant les quatre instruments de la famille des cordes frottées, le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse, le département des cordes du Conservatoire s’investit beaucoup dans les pratiques d’orchestres et d’ensembles. Il est aussi reconnu pour sa qualité et son dynamisme à travers de nombreux projets : master class et rencontres d’artistes invités, concerts réguliers, stages en collaboration avec l’OPL et l’OCL, offrant ainsi une expérience riche et unique aux élèves.

Au programme de ces cinq jours intenses en musique : des concerts et des récitals, bien sûr, mais aussi des conférences avec Garth Knox, Alain Stella ou encore Werner Matzke.

www.conservatoire.lu,  entrée libre