La place Guillaume II en transformation

L’extension du parking Knuedler pour ajouter 268 places – passant ainsi de 483 à 751 emplacements – suppose également des travaux en surface. La démolition pour rénovation de la cage d’escalier côté nord-ouest (entre le LCTO et le bistro Beim Renert) a déjà commencé. Un nouvel ascenseur, répondant aux normes d’accessibilité et montant jusqu’à la place elle-même (alors qu’il s’arrête au niveau - 1 à l’heure actuelle), ainsi qu’un nouveau pavillon pour l’abriter seront construits au cours du printemps.
Profitant de cet élan d’agrandissement et d’embellissement du parking, c’est l’ensemble de la place Guillaume II qui va connaître une cure de jouvence avec de nouveaux revêtements de sol, de nouveaux bacs pour les arbres, une nouvelle aire de jeux, une nouvelle mise en lumière, une fontaine, la modernisation de l’accès au LCTO…
Le phasage de ces travaux a été minutieusement préparé par différents services de la Ville pour tenir compte des riverains et de l’activité de la place (accès aux commerces, au marché, Octavemäertchen…) et réduire les nuisances.Aussi, la palissade du chantier sera agrémentée d’une photo panoramique réalisée par Andrés Lejona (voir ci-dessus) et montrant les façades nord de la place Guillaume II. Des photos historiques sélectionnées dans les collections de la Photothèque et relatant la vie du Knuedler à travers différentes époques et des informations sur le chantier compléteront l’habillage de la palissade.

Lire aussi en page
« Chantiers », p.64.