Tom Walker

Tom Walker est un auteur-compositeur-interprète d’origine écossaise mais basé à Manchester qui connaît actuellement un succès croissant. Son premier album n’est pas encore sorti, mais cela ne l’empêche pas de faire tournée sur tournée : ce concert sera d’ailleurs son deuxième au Grand-Duché cette année, après le concert à guichets fermés qu’il avait donné aux Rotondes en avril.
Ce sera l’occasion de prendre le train en marche avant qu’il ne soit trop tard, car Tom Walker est la nouvelle étoile montante britannique. Produit et coécrit par Steve Mac (récemment sacré « Producteur de l’année » aux Brit Awards), son single ‘Leave a Light On’ a atteint le sommet des charts dans huit pays, cumulant en chemin plus de 110 millions d’écoutes streaming. Quand son premier album sortira, en mars 2019, il sera sans doute déjà trop célèbre pour se produire dans des salles de cette taille.
Avec un son évoquant celui de son compatriote Paolo Nutini et un talent scénique qu’il a eu le temps de peaufiner au fil de ses tournées (il a déjà plus de 100 shows au compteur), Tom Walker est largement à la hauteur de sa jeune réputation.

▸ 01/12
▸ 19:00
▸ den Atelier ▸ www.atelier.lu