Ateliers créatifs

Les vacances de Pâques riment, aux Rotondes, avec convivialité, échange et apprentissage. En effet, au cours de la quinzaine, cinq ateliers créatifs sont proposés aux enfants et aux adultes.

La période débute avec l’atelier d’expression corporelle Hallo? Hallo! destiné autant aux enfants qu’à leurs parents, privilégiant le duo par l’élaboration d’un dialogue des corps. Unissant la parole aux mouvements du corps, l’atelier Labo pour petits et grands se concentre plus sur le théâtre, travaillant l’improvisation gestuelle et textuelle et transportant les participants vers des zones créatives insolites. En danse, A. B. Zeh propose de penser et de réaliser le mouvement au regard des formes des lettres romaines. Les variations graphiques de l’alphabet inspirent alors des gestes singuliers. Pour les adolescents, le stage Wideside Project animé par des professionnels du Theater Traverse est un avant-goût du projet qui sera finalisé et présenté au public à l’automne prochain : la création de la pièce de théâtre Home Sweet Home. Ce premier travail collectif se construit sur l’improvisation dirigée et les échanges autour du sujet du futur spectacle.

Et Pâques se termine par le fameux concours de dessin Dessine-moi un… accompagné d’un brunch. Petits et grands doivent se réunir pour des créations graphiques autour d’un thème donné et qui seront exposées et récompensées !