Projections en plein air dans trois lieux

▸ 22-30/07 ▸ 21:30 ▸ parvis du Palais
▸ 04-06/08 & 11-13/08 ▸ 21:30 ▸ cour des Capucins
▸ 01-03/08, 07-10/08 & 14-18/08 ▸ 22:00 ▸ Rotondes
▸ avec le soutien d’Utopia SA (Kinepolis Group) et des Rotondes

Les cinéphiles qui aiment voir leurs grands classiques préférés en plein air auront cet été le choix entre trois sites.
Organisées par la Ville de Luxembourg et la Cinémathèque, ces séances sont programmées régulièrement dans la cour des Capucins depuis plus de 20 ans. Depuis quelques années, un écran est également installé devant le palais grand-ducal, et certains films sont désormais présentés aux Rotondes.
Parmi les films projetés aux Capucins, citons l’indétrônable Ange bleu avec Marlene Dietrich, La panthère rose avec Peter Sellers, le classique de la science-
fiction Alien et la version intégrale de l’excellente satire Brazil de Terry Gilliam. Les films présentés sur le parvis du palais grand-ducal sont plus récents ; on y verra entre autres Star Wars: Episode VI et Star Wars: Episode VII, la récente comédie à succès des frères Coen Ave, César ! et plusieurs films à la BO culte, dont Grease et 
Le livre de la jungle de Disney, version 1967.
Et aux Rotondes, le programme, présenté dans le cadre de la saison 2016 des Congés annulés, se penchera sur la représentation du monde animal au cinéma. 
Le chef-d’œuvre de l’horreur Piranhas de Joe Dante, le remake de Cat People par 
Paul Schrader, l’épique Moby Dick de John Huston et le thriller glaçant de David Cronenberg, La mouche, seront à l’affiche.