Académie d’été

▸ www.cepa.lu

Cette année, le programme de la Summerakademie se déroule au Carré situé 1, rue de l’Aciérie à Hollerich (anciennement CarréRotondes) et à Mersch-Pettingen, organisé par l’équipe du Mierscher Kulturhaus. Sur 
2 500 m2 sont proposés – pour un public allant des enfants aux adultes en passant par les adolescents – 37 ateliers répartis sur trois semaines de juillet et quatre workshops d’une durée d’une semaine spécifiques à des apprentissages tels que l’art de la porcelaine, l’estampe, la bande dessinée ou l’illustration.
Les enseignants délivrant les cours sont des artistes reconnus dans leurs disciplines. Aux gages de compétences s’ajoute donc leur plaisir de transmettre leur savoir-faire. Les enfants ont, entre autres, accès à des cours de dessin, de cirque, de maquillage, d’ombres chinoises, etc. Les adolescents et les adultes, pour qui les cours ont lieu l’après-midi ou le soir, ont un choix d’ateliers encore plus large, tels que la photographie (cours délivré par Andrés Lejona ou Patrick Galbats), la danse (par Gianfranco Celestino), le collage (par Nora Wagner), le dessin (par Lidia Markiewicz), l’illustration (par Aline Fourçain), le théâtre (par Nicole Max, Carine Schütz ou Pascale Noé Adam) et d’autres propositions comme le cirque, le workshop bande dessinée de Marc Angel…
Un mois de juillet qui s’annonce créatif 
et joyeux pour tous les amateurs éclairés 
dans les domaines des arts plastiques et des arts vivants !