Tout pour le tram au Limpertsberg

Les travaux préparatoires pour l’arrivée du tram ont débuté par des travaux de déviation et de renforcement des réseaux.

Luxtram a entamé des travaux au Limpertsberg pour préparer l’espace à l’arrivée du tram et anticiper les besoins futurs. Certains réseaux publics comme les réseaux d’assainissement, de gaz, d’eau potable, de Post, d’éclairage public, de chauffage urbain et d’électricité sont concernés. Ces conduites souterraines, situées sous la future plateforme du tramway, doivent être déplacées pour libérer l’espace souterrain et rester accessibles en cas de maintenance ou de réparation, sans risque de perturber l’activité future du tramway.

Ces travaux de déviation des réseaux vont se poursuivre jusqu’à l’automne. Afin de permettre la mise en place de la Schueberfouer, les travaux du tram à proximité du Glacis seront interrompus en juillet et reprendront au mois de septembre.

Au Limpertsberg, sera également construite une sous-station électrique enterrée à proximité de l’avenue de la Faïencerie. Il s’agit d’une construction abritant des transformateurs pour l’alimentation du réseau tramway. Ceux-ci permettent d’abaisser la haute tension en valeur utilisable par le matériel roulant (20 KV alternatif  750 V continu).

Les axes de circulation restent ouverts pendant la durée des travaux et les équipes présentes sur les chantiers veilleront à garantir la meilleure accessibilité aux riverains, aux commerces et aux entreprises situés dans la zone des travaux. Les arrêts d’autobus situés dans le prolongement de l’avenue Victor Hugo (entre l’allée Scheffer et le rond-point Schuman) sont remplacés par l’aménagement de nouveaux quais sur la partie « Päerdsmaart » du Glacis. Les quais en direction de Limpertsberg resteront inchangés.

Pour suivre les travaux, obtenir une information ou poser une question : www.luxtram.lu ou 24 55 82 83