Déplacement de quais

Les travaux autour de la place de la Gare avancent et arrivent devant le bâtiment lui-même. Les quais de bus changeront de place, mais pas de numéro.

Autour de la place de la Gare, le réseau d’égouts est très ancien et en mauvais état. Tout le réseau doit être modernisé, les conduites d’eau et de gaz remplacées, une extension du réseau de chauffage urbain vers l’avenue de la Liberté est installée, et les câbles de la Poste et de Creos sont renouvelés.

Commencés en juin dernier, ces travaux de renouvellement des infrastructures vont bon train. La portion autour du carrefour de la rue de Hollerich a été achevée dans les temps et la circulation a pu reprendre. Aussi, le chantier avance désormais vers la gare elle-même. La bonne nouvelle est que cela ne concerne pas les voies de circulation. Les voitures ne seront donc pas impactées par l’avancée du chantier.

En revanche, plusieurs arrêts de bus doivent être déplacés pour permettre les travaux sur les trottoirs. Pour faciliter la circulation des usagers des bus et leur éviter toute confusion, tous les quais garderont leur numéro d’origine. Au fur et à mesure de l’avancement du chantier vers l’avenue de la Gare, les arrêts concernés glisseront dans l’autre sens. D’ici le mois de juillet, ce sont les quais 9, 12 et 103 qui sont concernés. Dans un deuxième temps, cet été, les quais 1, 101 et 102 migreront également. L’information sera affichée aux arrêts.

La priorité est d’organiser les phases du projet, pour maintenir les flux de la circulation de cette artère importante de la capitale ainsi que l’accès aux rues secondaires et aux immeubles. Le chantier devrait être achevé d’ici fin 2016.

Plus d’informations: chantiers.vdl.lu

carte avec les changements sur le réseau