Jardiner ensemble

Depuis le lancement en 2013 du projet de jardin communautaire par la Ville de Luxembourg, à Bonnevoie, de nouveaux jardins ont vu le jour à Limpertsberg et dans le quartier de la gare. Dans ces oasis de verdure, un nombre croissant de passionnés de jardinage travaillent ensemble sur des parcelles communes et de petites parcelles individuelles. Les jardins sont cultivés selon des méthodes écologiques, également utilisées par la Ville de Luxembourg pour ses propres espaces verts : aucun pesticide, fertilisant, engrais chimique ou OGM n’est autorisé.

Chaque participant dispose d’un petit lopin de terre de 4 m x 2 m où il peut cultiver ses propres plantes et fleurs, mais l’essentiel du jardin est composé d’un vaste terrain collectif dont la culture et l’entretien dépendent des efforts de chacun.

Des parcelles sont disponibles dans ces trois jardins et les can­di­dats des quartiers concernés peuvent rejoindre le projet en contactant Nicole Isaac, du Service délégué à l’environ­nement, au 4796-4772 ou par e-mail : nisaac@vdl.lu.