Comment la Ville de Luxembourg répond-elle au besoin en logement social ?

Le logement est une priorité de la Ville de Luxembourg. Elle veut créer des possibilités de logement pour les personnes moins bien nanties. De nombreux chantiers de construction actuellement en cours un peu partout en ville offriront des logements sociaux de qualité. Le projet du Val des bons malades, à Kirchberg, par exemple, prévoit la réalisation d’un immeuble résidentiel comprenant trois appartements de quatre pièces et un appartement de deux pièces, avec des places de stationnement, des caves privatives et des locaux de buanderie. Un autre projet, approuvé par le conseil municipal, verra la construction de trois appartements de deux pièces, rue Vauban à Pfaffenthal.

Au total, environ 150 logements sont en cours de construction, dont 86 logements sociaux. La Ville dispose actuelle- ment de 527 unités d’habitation dans le cadre du logement social.

La Ville de Luxembourg réalise égale- ment à Beggen un projet d’habitat inter- générationnel, en collaboration avec Caritas, et un logement étudiant est loué à l’Université du Luxembourg. Le Fonds du logement et la Société nationale des habitations à bon marché construisent aussi des logements en ville.